L’Agence Francophone -Népalais
Sous la forme d'un rectangle de 800 km de long sur 160 km de large à pour frontière dans le nord, le Tibet avec la chaîne de l'Himalaya dont les sommets constituent la toile de fond des paysages népalais, dans le sud, la région du Térai, refuge des tigres royaux, rhinocéros unicornes, gazelles, paons sauvages et une multitude d'espèces animales et florales dans le parc de Chitwan, rejoint les plaines du nord de l'Inde.
La beauté du Népal n'émane pas seulement des montagnes elles-mêmes mais aussi de la découverte et de la rencontre d'une population généreuse, accueillante composée d'ethnies multiple tels que les Newars, Magars, Tamangs, Sherpas, Gurungs, Tharus, dont le style de vie n'à guère changé depuis des générations. Les groupes éthniques sont dispersés dans le pays et parfois mélangé entre eux. La population du Népal se divise en deux grand groupes: le groupe (tibéto-népalais ) qui se situe dans les montagnes et le (groupe indo-népalais ) qui occupent surtout les plaines et la vallée du Térai. La langue officielle est le népali mais il existe plus de 61 dialectes différents.
L'indouisme est la religion officielle. Le bonheur est dans l'identification du brahman (l'âme universelle) à l'atman (l'âme individuelle). L'âme est immortelle et réincarnée selon les mérites des vies antérieures. L'être humain peut renaître dans une caste supérieure ou inférieure selon sa conduite. Les trois dieux principaux: Vishnou: symbolise le savoir, la force conservatrice et protectrice de la vie.
Shiva: appelé aussi pashupati à la fois régénérateur et destructeur. Brahman: vénéré comme le créateur de toutes choses.
Le bouddhisme, recherche de la sagesse par la méditation et le refus de la souffrance. Le fondateur du bouddhisme est Siddharta Gautama né au Népal à Lumbini vers 550 av. j-c. Il prit la résolution d'aider ses semblables pour vaincre la souffrance et après diverses méthodes il parvint à l'illumination et fut appelé bouddha ou l'éveillé
Assez étonnant, sept des dix sites du patrimoine mondial au Népal sont classés par l'UNESCO. Ainsi, les stupas, monastères, temples et l'architecture sont tous des représentants du riche patrimoine culturel du Népal. Voici les sites culturels du patrimoine mondial du Népal. Katmandou Durbar Square, Patan Durbar Square ,Bhaktapur Durbar Square,Temple Changunarayan ,Swayambhunath Stupa, Pashupatinath Temple,Lumbini,Stupa Bouddhanath etc
Un visa est nécessaire pour entrer au Népal (sauf pour les Indiens) et peut être obtenue de toute ambassade ou consulat royale népalais ou aux points d'entrée au Népal. (Vous pourrez facilement obtenir le visa Népalais à votre arrivée à l'aéroport international de Tribhuwan-Aéroport).
Une fois le visa délivré, il ne peut être modifié ou remboursé.
Les chèques personnels et les cartes de crédit ne sont pas acceptés pour les frais de visa.
Les visiteurs peuvent également obtenir le visa touristique aux points majeurs d'arrivée au Népal, y compris à l'aéroport international de Tribhuwan (TIA), Katmandou. Exigences à l'arrivée: 1 photos d'identité, remplir un formulaire disponible au point d'entrée.
Les enfants de moins de 10 ans ne paient pas les frais du visa.
Un visa d'un an couvre une période allant du 1er Janvier to 31 Décembre de chaque année.
Six mois après la date d'émission. La validité de la date du visa est comptée à partir de la date d'arrivée au Népal.
Un visa touristique peut être étendu par le ministère de l'Immigration de Katmandou et Pokhara Bureau d'immigration pour un total de 120 jours. Un visa de 30 jours supplémentaires peut être raisonnable sur les subventions Motifs de l'appartement. Au cours d'un visa dans l'année, un touriste ne peut pas rester au Népal plus de 150 jours cumulés. Vous devez payer 2 $ par jour pour la prolongation du visa.
Un passeport valide encore au moins 6 mois est indispensable.Faites une photocopie de votre passeport et conservez la sur vous, vous pourrez ainsi laisser votre passeport en lieu sûr à Kathmandu.
A la sortie de l'aéroport vous serez accueillis par une personne avec une pancarte de Himalayan Magic Treks ,qui vous conduira à votre hôtel. Nous ne pouvons pénétrer à l'intérieur de l'aéroport car les personnes qui ne possèdent pas de billet d'avion ne sont pas autorisées à entrer.
La monnaie du Népal est la roupie Népalaise 139 à 140 Rs. pour 1€ environ. A votre arrivée vous pourrez échanger vos devises à l'aéroport près du comptoir des visas. A Kathmandou il y a de nombreux bureaux de change le taux y est plus intéressant. Prévoyez des devises nécessaire en petites coupures avant de partir en trekking il sera plus facile de vous rendre la monnaie.
Tous les climats sont présents au Népal et changent avec l'altitude. Tropical dans la jungle, tempéré dans la vallée, polaire dans les montagnes. La meilleure saison pour voyager au Népal se situe d'octobre à mars période sèche et ensoleillée. Le ciel dégagé permet de bien voir les montagnes. La saison chaude d'avril à mai, la nature est très belle en dessous de 2500 m il y fait très chaud. De juin à septembre les sommets son invisibles les pluies diluviennes de la mousson rendent les chemins de trek impraticables.
Il est conseillé de rendre visite à son médecin pour un examen médicale et d'aller chez son dentiste.
Il est recommandé de s'entraîner afin d'améliorer sa condition physique et son niveau d'endurance. Pratiquez un peu de footing, natation, vélo régulièrement deux mois avant votre départ
A Kathmandou ne buvez jamais l'eau du robinet à moins qu'elle n'est été bouillie. Évitez les glaçons car les amibes résistent au froid. Durant le trekking vous pourrez désinfecter l'eau de source avec des pastilles de micropur ne mangez pas de légumes ou de fruits crus non pelés.
La prévention primaire (prophylaxie) par moustiquaires, insecticides d'utilisation domestique et répulsifs, en lotion, aérosols ou crème, associés au port du pantalon et des manches longues, à la tombée de la nuit, reste de mise pour les touristes se rendant dans le Téraï en dehors des mois de mousson.
Le mal d'altitude peut toucher n'importe quel personne quel que soit son âge et quel que soit sa condition physique. Elle survient au-delà de 3000m. Les premiers symptômes peuvent être des maux de tête, une fatigue inhabituelle par rapport à l'effort, une toux sèche, une perte d'appétit ou des insomnies. A un stade plus avancé, certaines personnes présentent une rétention urinaire, un essoufflement au moindre effort, voire même au repos. En cas d'apparition des symptômes, arrêtez aussitôt la montée si les symptômes persistent ou empirent, redescendez, même de nuit hydratez vous suffisamment 2 à 3 litres par jour de boissons non alcoolisées.
La différence avec la France est de 4h-45mn en avance l'hiver, et de 3h45mn l'été. Au Népal on se lève très tôt à 6h et l'on cesse toute les activité au coucher du soleil.
le programme sera le changement pour faire plus court selon votre désir et votre base de vacances, s'il vous plaît nous informer de votre séjour au Népal.
Plus de 30 jours avant le départ, une somme forfaitaire de 50€ par personne sera retenue
De 30 à 21 jours avant le départ, le montant de l'acompte versé sera retenu (soit 30% du montant total du dossier)
De 20 à 14 jours avant le départ, 50% du montant total du dossier sera retenu
De 13 à 7 jours avant le départ, 75% du montant total du dossier sera retenu
Moins de 7 jours avant le départ, 100% du montant total du dossier sera retenuCas particuliers:Quelle que soit la date d’annulation ou de modification de contrat, les frais suivants s’ajoutent au barème ci-dessus :
Frais fixes aériens : si votre billet d’avion doit être émis longtemps à l’avance, souvent pour vous éviter des suppléments importants, 100% des frais non remboursables en cas d’annulation ou de modification de votre plan de vol vous seront facturés. Dans ce cas le barème ci-dessus ne s’applique que sur le prix du voyage sans le vol.
Frais fixes terrestres : les frais engagés tôt pour des réservations fermes vous seront facturés en cas d’annulation.
Frais d’assurance : que vous ayez souscrit une assurance multirisques ou une assurance annulation, le montant de l'assurance est dû et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement.
Ces conditions spécifiques vous seront signifiées sur votre confirmation d'inscription. Si vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible Himalayan Magic Treks et l'assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception.
C'est la date de réception de l'écrit qui sera retenue comme date d'annulation pour facturer les frais d'annulation.
Si Himalayan Magic Treks se trouve dans l’obligation d’annuler un départ en groupe, en raison du nombre insuffisant de participants, la décision sera prise et les clients informés au plus tard 21 jours avant le départ. Himalayan Magic Treks peut également annuler un départ suite à des événements exceptionnels, relevant notamment des cas de force majeure (éruption volcanique, événements sociaux, grèves, intempéries) pouvant porter atteinte à la sécurité des participants. Dans ces cas, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité.
En cas de modification d’un voyage par le client entraînant des frais pour Himalayan Magic Treks, ces frais seront à la charge du client. Dans tous les cas, toute modification fera l’objet d’un écrit. Himalayan Magic Treks pourrait modifier des éléments au contrat de voyage, si des événements extérieurs à notre volonté s’imposaient. Nos clients en seraient informés par écrit dans les plus brefs délais.
Pour les voyages en groupe, les prix figurant sur le site internet ont été calculés et sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Si le nombre de participants est inférieur au minimum requis, un "supplément petit groupe" peut être appliqué. Pour tous les séjours ou programmes, nous mentionnons le prix par personne, valable à partir d'un certain nombre de participants, et nous détaillons les prestations incluses et non incluses dans ce prix. Toute modification des taux de change, des prix des différents éléments composant un voyage et en particulier le prix des carburants peut entraîner un réajustement tarifaire.
En cas de cession du contrat par le client à un cessionnaire, les conditions de modification et d’annulation s’appliquent.