L’Agence Francophone -Népalais
Le "Trekking des sommets" du Népal donne aux grimpeurs amateurs l'occasion d'aborder un sommet élevé de l’Himalaya sans avoir à organiser une expédition de grande envergure. Bien que ces pics soient moins élevés que leurs cousins les plus célèbres, les pics de 8000 m, dans cette nature, beaucoup de montées n’en sont pas moins exigeantes et aventureuses.
Ces ascensions vers les sommets vous offrent la chance de gravir un sommet de l'Himalaya et de fouler ce désert blanc, enneigé et immaculé. Les marches vers les sommets que nous offrons sont réalisées dans des secteurs de choix avec un accès aux montagnes relativement facile. La plupart de ces ascensions peuvent être accomplies dans un court laps de temps. Par exemple Naya Khang dans la vallée du Langtang peut être fait en moins de vingt jours avec beaucoup de temps alloué à l'acclimatation.
Sachez que sur le Pisang et le Chulu, vous pouvez « emballer » deux sommets en moins d'un mois avec un itinéraire qui passe également par le célèbre circuit de l’Annapurna. Dans la région de l'Everest, les sommets les plus populaires sont le pic de Mera; dans la vallée éloignée Hinku, les pics, Island, Khongm-tsé, et le pic Lobuche près de la zone du camp de base de l’Everest. Bien que la plupart de ces ascensions ne nécessitent que peu ou pas d'expérience d'alpinisme, il est essentiel que les participants soient en excellente condition physique et aient une certaine expérience de la nature. La connaissance de l'utilisation de piolets, crampons et cordes vous sera utile.
Avant que la montée réelle ne commence, nous vous enseignerons les rudiments de la manipulation des cordes d'escalade et d'autres dispositifs, y compris des consignes de sécurité. Tous nos treks d'escalade sont guidés par des guides formés qui sont enregistrés auprès de la « Nepal Mountaineering Association » (NMA). Nos guides d'escalade sont des gars du coin familiarisés aux montagnes et aux sentiers sur lesquelles ils vous amènent. Joignez-vous à l'un de nos treks « Peak Trekking d'escalade » pour faire l’expérience des douceurs et des joies de l'escalade dans l'Himalaya.
« Expédition de grimpe » : un privilège qui était autrefois réservé aux alpinistes.
La vallée de Gokyo et Camp de Base L’Everest plus Island Peak se situe dans la vallée de Khumbu (région de L’everest) ce trek débute de Kathmandou pour se rendre a Lukla en avion 35m de vol Départ du trek du Lukla
Chulu Pic de l'Est 6,584 m est l'un des sommets techniques dans la région de l'Annapurna, qui est facile à monter et descendre correctement. Le Chulu East est situé au-dessus de la vallée de Manang avec des vues imprenables sur l'Annapurna II, III et IV, Gangapurna, Glacier Dome, le Dhaulagiri, le Tilicho pic et Manaslu.
Ascension De Lobuche escalade 6,090 m qui est également situé dans la région de Khumbu et c'est pic technique pour l'escalade et c'est toute une aventure, mais vraiment bien comme pic Everest. Ainsi, vous pouvez profiter de glacier Khumbu dans Everest. Lobuche Peak offre un sommet de l'ascension attrayant avec une variété de routes existantes et l'un des sommets de trekking admirées au Népal.
Chulu Ouest Ascension pieds l'aventure parmi les sommets de trekking au Népal admirent. Ça se trouve dans la destination Trekking Annapurna qui exige le plus
Trek Annapurna et ascension du Dhampus 6012 m également connu sous le nom Thapa pic situé au nord-est du massif du mont Dhaulagiri qui est l'un
Kwangde Pic 6,011 m également connu sous le nom Kwangde-Ri, il est situé en face de Namche Bazar. Il s'agit de montagne très difficile à escalader. Le début de trekking de Lukla se poursuivre jusqu'en camp de base Kwandge et pour le sommet de cette expédition de trekking au Népal.
Ramdung Pic 5930 m est situé au sud du village de Na dans la zone de Rolwaling supérieure explorée par le Scottish Himalaya Expedition dirigé par Bill Murray en 1952. C'était en 1955 la deuxième ascension a été faite par les membres de l'Expédition Merseyside dans ce pic. Ce sommet a été gravi plusieurs fois par plusieurs équipes d'expédition de trekking.
Thorang Peak (6144m) situé dans l'Annapurna, sur le chemin du circuit de trekking Annapurna, ce pic est debout devant la High Camp Thorong et plus authentique du voyage Throng-La Pass 5416m est mesuré à la randonnée la plus classique à la région.
Pisang Peak 6091 m est techniquement très difficile, il est situé dans la région Annapurna Trekking. C'est Trekking aventure et le pic de l'expédition à l'Annapurna au Népal. Qui passe de pâturages de yaks au-dessus du village dans une pente uniforme de la pyramide finale du sommet, qui est un médiocre neige et la pente de glace. Le pic a évidemment beaucoup de possibilités pour l'exploration et de pionnier. L'ensemble du flanc ouest, qui est gardé par un glacier suspendu, semble offrir un défi considérable.
Yala pic 5500 m est la région de trekking Langtang, qui est situé à la partie centrale du Népal. Il est l'un des plus faciles pics de trekking du Népal, juste au nord de Katmandou, dans la vallée du Langtang attrayant, ce pic de 5500 mètres ne nécessite pas l'expérience de l'alpinisme.
Mera et l'Island Pic sont très exceptionnelle aventure suit l'itinéraire de nos sommets classiques au Népal autant que le sommet de la montagne. Puis, après être descendu à la Mera-La, nous nous dirigeons vers l'est dans le désert de la montagne de la Haute Vallée Hunku.
Trois hauts sommets d'aventure sont Lobuche East 6,119 m, Island Peak 6189 m, Pokalde 5806 m au Népal. Everest 3 pics propose escalade modérément technique parfois à haute altitude, avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes sommets Himalayenne de l'Everest, Cho-yu, Nuptse, Lhotse, Makalu, Ama Dablam et beaucoup plus, tout en explorant quatre vallées séparées l'ascension de ces trois sommets est une excellente introduction à pic de l'escalade dans l'Himalayas.
Naya Kanga pic 5844m est situé dans la vallée de Langtang Naya Khang est une montagne bien fait que renforcer à l'ouest de passe Ganjala. Le khanga pic Naya est près de 30 km de Sybrubensi. Nous avons par conséquent il est le plus proche et peut être atteint par le bus jusqu'à Dhunche et continuer à conduire Syabru Bensi passer la nuit au Lodge.
Ascension Mera 6461 m / 21,825 pieds au dessus du niveau de la mer et Mera Peak est situé dans le nord est du nord-est de Lukla et ses environs par Hinku Valley. Il s'agit d'un sommet difficile technique au Népal.
Rolwaling et ascension du Pachermo (6272 m) est manifique trekking destination du Nepal.
Phari Lapcha ou Phari Lapcha Peak(6,017m) est l'un des pics de trekking ou de pic de l'escalade dans la région à Khumbu la plus populaire, à une altitude de 6017m de Mahalangur chaîne d’ Himalaya.
Mont. Larkya pic 6010 m est situé dans la region du Manaslu Himal à la partie ouest du Népal dans le district de Gorkha à une altitude de 6010m.
L’ascension du Paldor peak(5,896m) est très connu parmis tout les l’ascension pic au Nepal. Il se situé au bout sud-est de Ganesh Himal prise de la connexion de la Tiru et Karpu Dundas au crâne du Mailung Khola, une brache de la rivière Trusuli Gandaki.
Nirekha est se situe region de Mahalangur, profound dans L’Himalayas, près de la frontière tibétaine et caché parmi les géants bien connus de l'Everest,Vho Oyu et Cholatse. Récemment cela a été ouvert aux grimpeurs occidentaux
Hiunchuli peak(6,434m) est l’un du Pic Annapurna gamme du Népal avec une altitude de 6434m. Il est aussi la partie de L’Annapurna gamme comme deux pic;Tharpu Chuli , Singu Chuli. Sa face orientale surplombe la Modi Khola et l'entrée du sanctuaire de l'Annapurna
Singu Chuli(6,501m) peak est situé dans le sanctuaire de l’Annapurna attaché à Tharpu Chuli et des pics transversaux Hunchuli.Ce pic était encinnenment connu sous le nom “Flute Peak”. La première ascension de ce pic a été faite par David Cox et Wilf Noyce sur son face Nord-East et la partie cime de l'arête Est.
Mt.Yubra(6,035m)Himal est situé dans le quartier Rasuwa du Népal.Vous emmènez le long de la région du Langtang à distance et naturellement sauvage. Ce pic détient quelque record de tentative et est établie comme un pic de trekking injustement isolé du Népal.
Kongma Tse(5,849m) pic est situé au nord de la Kongma -La au-dessus du glacier Khumbu , en face du Lobuche peak . Ce peak est appelé ausi comme ‘’Mehara Peak”. C’est l’un de trekking sommet du Népal qui fait la longue faîte sud-ouest de Nuptse sculpté entre les Khumbu et Nuptse glaciers.
Kusum Kanguru pic (6,367m) est situé dans la region de Khumnu qui forme une frontière entre vallée de l’Hinku dans au Nord et Vallée de la Dudhkoshi dans au Sud. Le nom suggère”Trois Neige Dieux Blancs“ en langue tibétaine.
Kyajo Ri pic(6,186m) est nouvellement trekking pic parmi les pics de trekking populaires qui ont combiné avec l’aventure fabuleuse de trekking à Gokyo Ri et Renjo La passe pour l’acclimatation .
Mt.Chekigo (6257m) pic est classé comme la montagne d’escalade intense.ce pic est situé près de Mont. Gaurishankar(7.134m) Himal entre dans les vallées de Khumbu et Rolwaling. Aussi il a épelé comme Chekijo pic ce qu’il a été ouvert seulement en 2002 et l’un des sommets de trekking moins grimpé au Népal
Le Mont.Langshisha Ri Peak (6,427m) est d’un escalade d’aventure, technique et défi dans la région du Langtang au Népal. Il est appropriée pour tout les grimpeurs qui aiment vraiment avoir d’aventurous pic de l'alpinisme au Népal et utilisent leur expérience du pic d'escalade
Bokta pic (6,143m) escalade est populaire trekking pic dans la region de Kancheniunga. L’association d’Alpinisme du Népal a déclaré le Mt. Bokta pic dans le groupe “A” catégorie d'escalade.
L’asension du Mont. ABI (6,097m)est situé à portéeKhumbu Himal dans la région Mahalangur Solukhumbu du Népal
Ascension du Mont.Ombigaichen peak (6,340m) est se trouve dans la région Mahalangur Solukhumbu du Népal. Il est situé à 2.3km au sud-est d’Ama Dablam
Mt. Cholatse Pic(6,440m) est l’un d’un pic superbe avec la neige étroite, les crêtes de glace et le visage d’escarpées. Il est une montagne dans la région de Khumbu de l'Himalaya népalais ce qu’il est connu comme Jobolhaptshan.