L’Agence Francophone -Népalais
Le Népal est un paradis pour les ornithologues amateurs avec la vaste gamme d'oiseaux d'une richesse exceptionnelle soit un total de plus de 850 espèces recensées. Une topographie variée et le climat ont favorisé une grande diversité. Le pays abrite plus de 8% de la population mondiale des oiseaux. De la jungle des basses terres du Terraï et le barrage Kosi Tappu à travers de denses forêts de rhododendrons et de chênes sur les collines et les plateaux balayés par les vents des hauteurs himalayennes, il y a toujours quelque chose à observer.
Les oiseaux de la vallée de Katmandou.
Dans la vallée de Katmandou, plus de 500 espèces d'oiseaux ont été répertoriées. Les collines environnantes offrent une écologie variée allant des forêts primaires et secondaires de rhododendrons, de chênes et de forêts de pins. En outre, les zones humides et les champs de la vallée forment un habitat diversifié pour de nombreuses espèces d'oiseaux.
Généralement, Katmandou dispose de 4 grands domaines privilégiés pour l’observation ornithologique. On peut commencer sur les bords des rivières Bagmati et Manohara où seront aperçus les aigrettes, hérons, martins-pêcheurs, ibis, bécasseaux et les pluviers bois. La gorge Chovar est un site particulièrement recommandé car très fréquenté par les oiseaux. Son isolement et sa faible densité d’habitations humaines a facilité leur présence.
Les lieux les plus fréquentés pour l’observation des oiseaux :
La colline Phulchoki, le plus haut sommet de la vallée de la jante, situé à 20 km au sud de Katmandou, avec quelque 265 espèces recensées à ce jour. Phulchowki est à 2760 m et 18 km au sud-est de Katmandou. Il est accessible via Godawari et les jardins botaniques. La marche peut commencer derrière les jardins, avec une combinaison de pistes. Les oiseaux vus sur ce site sont des bavards, des fauvettes, des mésanges, des grives, des menuets, des pics, des aigles et de nombreux oiseaux migrateurs.
Godavari, au pied de la colline de Phulchoki avec le « Royal Botanical Garden », dans lequel nichent plus de 100 espèces d'oiseaux.
Le bassin de Shivapuri et sa réserve naturelle, Nagarjun et dans la vallée 2 autres secteurs:La réserve d’eau Shivapuri, 12kms au nord de la ville et Nagarjun dans le Nord-ouest. Shivapuri peut être atteint soit par Sundarijal ou par Budhanilkantha. La réserve est gérée par l'armée népalaise, l’entrée coûte 250 Rs pour les étrangers. (1000 Rs est facturé pour un film ou une caméra vidéo).
Nagarjun, 2105 mètres d’altitude, où nichent, faisans, pies, soui-mangas, rouge-gorges…
J2: Départ pour POKHARA et début du trek (nuit à BHUMDI)
J3: BHUMDI vers PANCHASE BHANJYANG (nuit)
J4: PANCHASE BHAJYANG (aller/retour sommet de PANCHASE) SALYAN (nuit chez l'habitant)
J5: SALYAN vers AUSTRALIAN CAMP(nuit à AUSTRALIAN CAMP)
J6: journée à AUSTRALIAN CAMP (nuit à AUSTRALIAN CAMP)
J7: AUSTRALIAN CAMP vers LANDRUK (nuit à LANDRUK)
J8: LANDRUK vers LUWANG (nuit à LUWANG)
J9 : LUWANG vers GHACHOK (nuit à GHACHOK)
J10: GHACHOK vers POKHARA (nuit à POKHARA)
J11: Retour sur KATMANDOU
J12: Départ de Kathmandou, transfert à l'aéroport pour votre destination de retour
(1) Les transferts aéroport / hôtel / aéroport selon programme
(2) Katmandou/Pokhara/Katmandou, en bus Touristique
(3) 2 nuits l’hôtel Holy Himalaya à katmandou avec le petit- déjeuner
(4) Permis de trek, TIMS card
(5) Le Guide parlent français plus de quatre personnes
(6) Un porteurs pour pour deux personnes 2 :1 (un porteur)
(7) Assistant guides (plus de six personnes )
(8) pension complète durant le trek
(9) 2 nuits L'hôtel à Pokhara Orchid avec petit déjeuner
(10) Boissons (thé, café seulement)
(11) Logement en Lodge pendant le trek
(12) Assurance pour le guide, porteurs, assistant guide
(13) Sac de polochon pour protéger vos bagages et à la fin vous prenez comme souvenir
(14) Un certificat de trek
(15) Un T-shirt d'entreprise comme souvenir
(16) Tous les transports durant le séjour
(17) Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais
(1) Repas à Katmandou et Pokhara hors petit déjeuner et le Dîner de bienvenu dans un restaurant typique Népalais
(2) Tout type d’équipement personnel, les dépenses personnelles comme les boissons alcoolisées, le téléphone ou la blanchisserie.
(3) Les secours d’urgence et l'assurance de voyage et annulation, l'accident ou la maladie, le vol, la perte ou dégâts des effets personnels.
(4) Le visa 40$ si vous le faites à l’aéroport de katmandou.
(5) Douche chaude pendant le trek.L’assurance accident / rapatriement hélicoptère / soins médicaux & Pourboires
Note: Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en Lodge n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut-être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou avalanches. Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.