L’Agence Francophone -Népalais
Ce trek débute de l’Hélambu aux lacs de Gosaïnkund est directement au nord de Katmandou, de vraies neiges éternelles couvrent à jamais les montagnes de cette région telles que le Langtang Lirung, Dorgelakpa, Naya Khayang, Ganesh Himal etc, dans le parc national du Langtang de 1 710 m² de parc national, nous pouvons trouver différentes variétés d'oiseaux, d’animeaux, de reptiles, de papillons colorés, nous avons aussi de magnifiques vues sur de petites collines et des montagnes, sur des cascades et de vertes forêts sur les pentes du plateau, généralement les groupes ethniques Tamang et Helmo vivent ici avec leurs cultures et leur propres robes traditionnelles, leur cuisine et demeures typiques.
Tire du séjour: De l’Helambu aux lacs de Gosaïnkund
Style de trek: Lodge
Meilleure saison: Octobre, novembre, mars, avril
Taille du groupe Mini 2
Temps de marche: 5/6 h de Marche tout les jours
Altitude maximale: 4,380m
Durée totale: 9 Jours
Arrivée à l'aéroport de Kathmandou les membres de Himalayan Magic Treks venons vous chercher a l'aéroport transfert à l’hôtel (Thamel au centre ville) a Kathmandou nuit a l’hôtel petit déjeuner compris
Jour 02: Tarkhegyang – Melamchigaon (2530 m) En JeepDescente vers la rivière Melamchi, puis montée à Melamchigaon (2230 m), bourg aux belles maisons fleuries. Marche au milieu des rhododendrons et dans les pinèdes, et par un sentier escarpé. Arrivée au col de Tharepati (3597 m) à la frontière naturelle entre l’Helambu et le Langtang. Chemin vers Melamchigaon où se trouvent deux monastères. L’un est récent et se trouve dans le village et l’autre plus ancien se trouve dans une grotte dédiée à Padmasambhava dans laquelle il médita.
Nuit en lodge
Temps de marche :6 h de marche
Dénivelé +1020 m / -780 m
Jour 03: Melamchigaon – Tharepati La (3597 m)Marche dans une forêt de pins, de chênes et d’énormes rhododendrons. On y trouve également des orchidées sauvages. Possibilité de s’arrêter dans une bergerie pour goûter le lait de yack. Continuation du chemin en montée et vue sur les hauts sommets du Langtang (entre 6500 et 7000 m) pour atteindre Tharepati à 3597 m, frontière naturelle entre la région verdoyante de l’Helambu et celle des lacs de Gosainkunda. Montée facultative au Tharepati Ri, point de vue dominant le col et le village à près de 3900 m. Vue superbe sur les cimes enneigées des quelques 6000 m aux alentours et, sur la mer de nuages. L’idéal est d’y monter vers 16 h afin d’assister au coucher du soleil et prévoir la lampe frontale pour la descente : 50 min de montée et 30 de descente. Autrement, possibilité de le faire pour le lever du soleil.Nuit en lodge.
Temps de marche :5 h de marche
Dénivelé :+1117 m / -50 m
Jour 04 : Tharepati – Phedi (3630 m)Montée facile à Ghopte. Après une arête nous poursuivons en montée et descente durant une heure et terminons en descente délicate sur un pierrier pour arriver à une cascade. Une heure trente de marche facile avec quelques raidillons nous amène en milieu d’après-midi aux lodges du hameau de Phedi. Superbe vue sur le Tharepati La, la crête montagneuse et, sur la mer de nuages.
Nuit dans une ancienne bergerie (très rudimentaire).
Temps de marche :6 h de marche
Dénivelé: +540 m / -500 m
Jour 05: Lacs de Gosaïnkunda (4380 m)Longue montée sinueuse, traversant quelques ruisseaux gelés dans un paysage de haute montagne souvent voilé par une brume froide pour atteindre le col de Laurebinyak La, le point le plus haut de notre trek à 4609 m. Descente d’une bonne heure jusqu’au plus grand lac de Gosainkunda à 4380 m. Ces 7 lacs sont sacrés pour les hindouistes qui y vénèrent Shiva lors d’un pèlerinage à la pleine lune en août. Ils le sont également pour les bouddhistes. Possibilité facultative de faire le tour du lac en trois quart d’heure ou une heure.
Nuit en lodge.
Temps de marche :7 h de marche –
Dénivelé +990 m / -250 m
Jour 06: Gosaïnkunda – Sing Gompa (3250 m)Descente douce sur un très beau sentier à flanc de montagne vers Cholangpati. Après le Gosainkunda pass à 4165 m, les virages se succèdent nous laissant voir toujours plus de sommets enneigés et, par beau temps on peut voir le massif des Annapurnas, le Manaslu et le Ganesh Himal ! Lors de cette étape, nous ferons de nombreux arrêts pour admirer les sommets. Une bonne heure de descente plus raide entre Cholangpati et Sing Gompa (attention aux genoux !). Sur le chemin, en quittant le hameau de Sing Gompa, il est souvent possible de déguster de très bons yaourts au lait de nack (femelle du yack).Nuit en lodge.
Temps de Marche: 4 h 30 de marche
Dénivelé +150 m / -1280 m
Jour 07: Sing Gompa – Dhunche (2030 m)Descente plus raide avec parfois des escaliers au travers de forêts aux arbres gigantesques, avec en toile de fond, les géants de l’Himalaya. Ensuite, marche facile jusqu’à Dhunche à 2030 m, chef de district de la région du Langtang. C’est le retour à la civilisation.
Nuit en lodge.
Temps de marche :5 h de marche
Dénivelé:+150 m / -1370 m
Jour 08: Dhunche – KathmanduRetour en transport local de Dhunche à Kathmandu, arrivée en milieu d’après-midi, retour à l’hôtel. Repas du soir libre. Nuit à l’hôtel. 6 h de bus.
Jour 9: Départ de KathmandouDépart de Kathmandou, transfert à l'aéroport pour votre destination de retour
Le coût du voyage sera fonction de sa durée, du nombre de personnes et des services exigés.Contactez-nous, s'il vous plaît, via email:nabinkarki04@gmail.com avec votre projet pour obtenir une estimation ou un devis.
Note: Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en Lodge ou sous tente n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou avalanches
Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.